Fini les démangeaisons de votre enfant avec un traitement anti-poux

Vous avez remarqué des changements dans le comportement de votre petit ? Votre enfant semble énervé et se gratte souvent la tête ? C’est sans doute l’arrivée de poux. Pour éviter la propagation de ces petites bêtes au sein de toute la famille et soulager votre bambin, appliquez un traitement anti-poux efficace.

Source freedigitalphoto

Shampoing anti-poux pour bébé. Source : freedigitalphoto

Repérez les poux sur votre enfant au plus vite

Les poux se propagent à une vitesse hallucinante. Une femelle peut donner vie à 300 lentes (œufs de poux) en quelques semaines. Ils sont très fréquents chez les enfants car la garderie et le milieu scolaire impliquent des rapprochements physiques et, même si les poux ne sautent pas, ils peuvent voyager de tête en tête.

Avant de commencer un traitement anti-poux, vérifiez les gestes de votre bébé, si il commence à se gratter trop souvent, examinez sa tête. Les poux mesurent 3 millimètres environ. Les lentes sont plus petites mais blanches donc plus visibles… Sauf sur les chevelures blondes !

photo credit: <a href=

Des produits anti-poux pour soulager votre enfant

Il est temps d’appliquer un traitement efficace sur la tête de votre bambin. Un gel anti-poux permet de tuer les poux grâce à une solution sans insecticide et sans conservateur. Ce produit qui ne coule pas élimine les poux en les asphyxiant.

Il existe aussi des lotions spéciales anti-lentes. Elles sont performantes pour décoller ces « petits points blancs » du cuir chevelu (attention à me pas confondre avec les pellicules qui sont des microscopiques morceaux de peau !).

Toute la famille peut également utiliser un shampoing contre les poux à la fin du traitement et même en prévention pour éviter le retour de ces parasites. Avec une telle cure, mêmes les poux les plus téméraires ne survivront pas !

Autres articles que vous pourriez aimer