Lorsque l’on va devenir jeunes parents, on pense n’avoir rien oublié et être fin prêts pour la première rencontre avec son bébé ainsi que le retour à la maison. Entre la valise pour la maternité, la liste de naissance, les faire-part soigneusement choisis et autres petits bodies avec chaussettes assorties, c’est une vraie check-list que les futurs parents ont pris soin de préparer.
Il y a néanmoins un service Internet qui devrait être ajouté d’office dans cette fameuse check-list tellement il est utile et pratique. Ce site s’appelle Privatebebe.com et vous allez comprendre pourquoi il porte bien son nom.
Private bébé a été créé par des parents expatriés qui, ne trouvant pas de solution sécurisée pour partager avec leur famille éloignée et surtout étant totalement frileux à l’idée de publier les photos de leur bébé sur Facebook, ont eu l’ingénieuse idée de créer une plateforme familiale sécurisée permettant de créer son espace privé très facilement.
En 2 min, on crée son blog bébé privé, on choisit un thème graphique (que l’on peut personnaliser avec ses propres photos si on le souhaite), on crée ses albums photos, on ajoute ses vidéos puis, on envoie des invitations contenant un mot de passe personnel à ses proches. Papys, mamies, tontons et tatas, parrains et marraines reçoivent aussitôt leur invitation par email. Aucune inscription n’est nécessaire pour vos invités qui vont pouvoir commenter les premières photos de votre bébé après s’être connectés à votre espace privé.
Super pratique pour annoncer une naissance depuis la maternité (évidemment, c’est papa qui s’y colle) et partager, pratiquement en temps réel (Papa prendra le soin de laisser souffler maman quand même) les premières photos du petit ange avec toute la famille. Idéal pour les familles proches ou éloignées, ce service permettra également de pouvoir partager l’évolution de bébé au jour le jour dans un cadre protégé et uniquement accessible aux personnes de son choix.
Une belle alternative sécurisée aux réseaux sociaux (trop risqués concernant la protection de la vie privée), plus pratique que des SMS ou des emails pour montrer la bouille de son bébé aux gens que l’on aime. Avec Private bébé, il est désormais facile de créer un joli carnet personnalisable de votre petite famille sans aucune connaissance informatique et bien évidemment, le service fonctionne également sur tablette et smartphone.
Pour les futurs parents ou les familles qui viennent d’avoir un bébé, profitez-en, l’inscription est gratuite et permet d’essayer avec ses proches.