Le magazine bébé maternité, grossesse, allaitement, shopping bébé, puericulture….

Puericulture

allaitement mixte – allaitement biberon – allaitement maternel

Aujourd’hui, toutes les mamans ont le choix entre l’allaitement au sein et l’allaitement au biberon. De plus de femmes se tournent alors aujourd’hui vers l’allaitement mixte : comment alterner ces deux modes d’alimentation ? Quelques conseils pour vivre l’allaitement mixte avec bébé.

(suite…)

  • 0 Comments
  • Catégorie : Puericulture
  • Recettes Babycook

    Recettes babycook

    Le babycook est l’allié indispensable de la jeune maman : il remplace le grand cuiseur et permet des petits plats vapeurs pour son bébé. Le babycook est un produit Beaba. Le babycook est un outil de la diversification alimentaire du bébé.

    Alors que peut-on préparer pour son bébé avec son babycook ?

    (suite…)

    Dormir bébé, faire dormir bébé, sommeil bébé

    Le sommeil chez le bébé, est une phase très importante car ce dernier est en effet garant du bon développement de la croissance et de l’équilibre du corps de chaque enfant. La boutique en ligne Sucre d’Orge propose tous les équipements de puériculture et les accessoires décoratifs permettant aux bébés et aux enfants de trouver le sommeil en un clin d’œil !

    Un bon lit avec un matelas adapté sont les éléments qui doivent constituer la base d’une chambre d’enfant. Pour éviter tout risque pendant la nuit et les siestes, préférez une gigoteuse plutôt qu’une couverture traditionnelle, ainsi qu’un tout de lit si l’enfant est amené à beaucoup bouger pendant la nuit : le tour de lit le protégera et lui évitera de se faire mal notamment avec les barreaux. Sucre d’Orge propose des tours de lit avec un dessous de matelas. Ce système permet de maintenir le tour de lit bien en place et évite que bébé ne vienne mettre sa tête entre les barreaux et le tour de lit. (suite…)

  • 0 Comments
  • Catégorie : Puericulture
  • Choisir doudou, conseils choix doudou, offrir doudou

    Même si on ne sait pas encore très bien pourquoi les enfants jettent leur dévolu sur un doudou plutôt qu’un autre, on espère tous secrètement choisir le doudou qui l’accompagnera dans toutes ses aventures et saura le consoler au besoin. Alors même si le choix d’un doudou ne s’avère pas être une science exacte, voici tout de même quelques conseils pour bien choisir un doudou et mettre toutes les chances de notre côté.

    (suite…)

  • 0 Comments
  • Catégorie : Puericulture
  • Aménager la chambre de bébé

    Aménagement chambre bébé, déco chambre bebe, accueillir bébé

    « Petit à petit l’oiseau fait son nid ». L’aménagement de la chambre de bébé est un véritable plaisir pour tous les parents désireux d’accueillir leur bout de choux dans un lieu sain, sûr et douillet. A condition de ne pas attendre le dernier moment et de suivre quelques règles simples, vous aller pouvoir faire de la chambre de votre bébé un véritable petit nid douillet !

    Les meubles : priorité aux essentiels

    Pendant les premiers mois de bébé, les deux lieux les plus importants de sa chambre sont l’endroit où il dort et l’endroit où vous le changez. Si vous ne deviez acheter que deux meubles ce sont donc le lit et la table à langer. Les choisir avec soin est primordial pour le bien-être et le confort de bébé et les vôtres. Pour le couchage, l’option lit évolutif permet de l’utiliser plus longtemps. Pour la table à langer, pensez à ménager votre dos en la choisissant à la bonne hauteur et ne négligez pas les rangements. Pour compléter l’aménagement de la chambre, vous pouvez ajouter une armoire ou une commode et un siège confortable que vous utiliserez pour nourrir bébé.

    La déco : l’occasion de se faire plaisir

    Une fois les meubles choisis, il vous faudra passer à la décoration de la chambre. Pas de standard en la matière : soyez créatif et faites-vous plaisir. L’essentiel c’est d’offrir à votre bébé un lieu sûr et accueillant. Pour le lit pensez aux gigoteuses et tours de lit assortis, qui amèneront une touche de gaieté. Pensez aussi au mobile, tapis, rideaux qui participeront à l’harmonie de la décoration.

  • 0 Comments
  • Catégorie : Puericulture
  • Créer son faire part de naissance, personnalisation faire part, logiciel création faire part, faire part naissance

    Lors de la naissance d’un enfant, il est d’usage d’envoyer un faire part de naissance pour annoncer l’heureuse nouvelle. Si vous souhaitez envoyer un faire part original et unique, l’idéal est de créer vous-même votre faire part. Voici nos conseils pour personnaliser vos faire-part de naissance.

    Faire part naissance personnalisé

    Faire part naissance personnalisé - source carteland

    Dans un faire part de naissance, tout est personnalisable. D’ailleurs, des logiciels de création de faire-part existent où il vous est possible d’ajouter une photo, des illustrations, des motifs et un message personnalisé. Selon vos envies, le support peut avoir un format carré, rectangulaire, en accordéon, avec volets etc.

    Supports personnalisablesfaire part naissance

    Supports personnalisablesfaire part naissance - source carteland

    De même, personnalisez vos enveloppes de faire part naissance à l’aide d’étiquettes-adresse ou de photographies. Enfin, pensez aux timbres qui, pour un maximum d’effet, doivent parfaitement s’adapter au modèle de votre enveloppe. Des timbres spéciaux pour la naissance sont souvent en vente dans les bureaux de poste.

    Enfin, pensez aux timbres qui, pour un maximum d’effet, doivent parfaitement s’adapter au modèle de votre enveloppe. Des timbres spéciaux pour la naissance sont souvent en vente dans les bureaux de poste.

  • 0 Comments
  • Catégorie : Puericulture
  • Lancement de Bébé King

    Depuis le 21 juin 2010, le magasin de jouets King Jouet a lancé un nouveau site web appelé Bébé King. BébéKing.com est un site de vente d’articles de puériculture. L’entreprise King Jouet met son expertise au service des parents et propose ainsi tout un ensemble de produits pour bébé.

    Le site Bébé King conseille également des idées de cadeaux enfant pour la naissance du bébé. Elles sont accessibles à tous les budgets.
    Bebe-King.com propose des produits de grandes marques dans toutes les gammes de prix. Parmi elles, Avent, Bébé Confort, Chicco

    L’offre présentée par le site est claire et efficace.
    Les produits de puériculture sont classés en 7 catégories :

    • Future maman, une gamme de produits utiles avant l’accouchement puis pour aider à allaiter.
    • Hygiène et toilette : L’essentiel pour l’hygiène du bébé : baignoire, table à langer,couches, jeux de bain. On retrouve divers autres produits pour le soin et la santé du bébé.
    • Protection et sécurité de bébé : Sécuriser la maison pour bébé passe par  la protection des escaliers, des tiroirs… Barrières de sécurité, parcs, kits de surveillance audio et vidéo sont proposés.
    • La chambre de bébé : Préparer la décoration et le confort de sa chambre. On trouve de quoi équiper le couffin et le lit : des matelas adaptés.

    Avec Bebe-King.com, l’internaute a le choix : livraison à domicile ou point relais. Il peut réserver les produits puis les récupérer dans le magasin le plus proche. C’est le service e-résa.
    Bébé King, c’est également plus de 60 magasins de puériculture à travers toute la France.

  • 0 Comments
  • Catégorie : Puericulture
  • Même s’ils sont encore minoritaires, le nombre de pères au foyer est en constante augmentation. Phénomène de mode ou véritable changement de la société, ces nouveaux papas assurent et assument.

    Père au foyer, une nouvelle profession ? Rencontre avec ces hommes modernes qui ont fait le choix de rester auprès de leur progéniture et de « tenir la maison », laissant à leur compagne le soin de travailler.

    Signe des temps, depuis quelques années déjà, les papas peuvent prendre un congé paternité, qui rappelons s’il n’est que de 11 jours, a le mérité d’exister. Ils peuvent également prétendre au congé parental jusqu’au 3 ans de leur enfant. Une formule qui fait de plus en plus d’adeptes. Alors qu’en 2004, 238 papas s’étaient lancés dans l’aventure, ils étaient près de 300 en 2006. En 2008, le ministère de la Santé a réalisé une étude sur cette tendance. A la question « Combien de temps accepteriez-vous d’interrompre votre activité professionnelle afin de garder et d’éduquer votre enfant ? », 20 % des pères se sont déclarés prêts à le faire durant au moins trois ans… Preuve que l’idée fait sont chemin.

    Les pères au foyer : des Papas-poules

    Des hommes au foyer qui s’assument, une réalité encore improbable il y a quelques décennies. Mais heureusement, les temps changent et les papas revendiquent le droit de s’investir plus en avant dans l’éducation de leur enfants. « Je suis free-lance et je travaille donc de chez moi, explique Benjamin, informaticien de 30 ans papa de Camille, 6 ans et Antoine 8 ans. La question ne s’est pas posée… Il était logique que je m’occupe d’eux plutôt que de faire des frais en prenant une nounou. Ça n’a pas été facile tous les jours, ça demande quand même un peu d’organisation ! Mais une chose est sûre, je ne regrette absolument pas mon choix ». Pas facile en effet de prendre en charge les courses, le ménage, de gérer les devoirs, les activités de chacun et les petits tracas de la vie quotidienne. Si Benjamin a choisi de garder ses enfants parce qu’il travaille de son domicile, d’autres pères n’hésitent pas à stopper leur activité professionnelle. Un choix assumé et revendiqué que la société a parfois encore du mal a accepter.

    Une image de la famille encore très traditionnelle

    « C’est le boulot de la femme de s’occuper des enfants ». Ce genre de réflexions, les hommes qui ont choisi de rester à la maison les entendent encore trop souvent. Une attitude rétrograde qui s’explique par la difficulté de casser les schémas parentaux établis depuis des millénaires. Les psychiatres analysent cette situation en expliquant que la société n’est pas encore prête à casser le schéma de la famille traditionnelle. Pour beaucoup d’hommes, rester à la maison reviendrait à tirer un trait sur sa virilité. Si le regard extérieur peut s’avérer parfois pesant, les enfants sont ravis d’avoir leur papa pour eux toute la journée. Ils ne se posent pas la question de la normalité de la situation.

    Mathieu, papa de Charlotte 4 ans qui a déjà franchit le pas, balaie toutes les réticences : « J’adore m’occuper de ma fille, mais je ne passe pas toutes mes journées et mes soirées à m’occuper exclusivement d’elle. Ma compagne me seconde, je sors, je vois des amis, en bref j’ai une vie sociale. Les gens ont encore tendance à penser que papa au foyer c’est une forme de castration. C’est archi faux ».

    plus d’infos :

    Père au foyer désespéré. Roman de David Engevin, Pascal Galodé Editions

    Source: Script-it

  • 0 Comments
  • Catégorie : Puericulture
  • Familiapaye pour faire garder ses enfants à la rentrée

    L’été arrive, et pour les parents, c’est déjà le moment de commencer les recherches de l’assistante maternelle idéale qui gardera leurs enfants à la rentrée. Recherches sur le net, petites annonces, entretiens, fiches de paye, comptabilité, impôts… Parfois un vrai casse tête pour les parents employeurs !

    Familiapaye propose une solution simple pour calculer la mensualisation de son assistante maternelle ou de sa nounou.

    Le planning de l’employée (garde à domicile ou assistante maternelle agréée) est maintenu à jour dans le logiciel dédié, qui calcule alors automatiquement le salaire mensuel. Familiapaye permet également de générer l’attestation pôle emploi ainsi que les déclarations à l’URSSAF. Tout est automatique, un réel gain de temps pour des parents employeurs. De plus, les risques de conflit avec l’assistante maternelle au sujet du salaire sont considérablement réduits. Familiapaye assure la transparence entre l’employeur et l’employé.

    Familiapaye : gestion des salaires

    Le calcul du salaire de sa nounou ou de son assistante maternelle étant complètement transparent, Familiapaye limite les risques de conflits employé/employeur. En plus de la garantie de respecter la réglementation fiscale.

    Familiapaye est payant, cependant, afin de permettre aux familles les plus modestes de bénéficier de ce service, Admicible (éditeur de Familiapaye) étudie la possibilité de mettre en place dans les prochains mois un tarif d’abonnement modulé en fonction des revenus de la famille.

  • 0 Comments
  • Catégorie : Puericulture
  • Tous les enfants aiment être portés, mais les parents n’ont que deux bras… les ateliers pour apprendre à porter son enfant fleurissent un peu partout en France.

    Afrique, Amérique du Sud, Asie… partout dans le monde, sur le ventre, la hanche ou le dos les mamans « portent » leurs bébés, les emmenant partout avec elles. Aujourd’hui, cette tradition de « portage » fait son apparition en France. « Du fait de son manque d’autonomie, votre bébé a besoin des adultes pour se déplacer et se développer en toute sécurité », explique Mathilde, animatrice d’une association de portage. En le portant, vous l’invitez à participer directement à vos activités et à découvrir le monde tout en sentant votre chaleur, votre odeur, en entendant vos battements de cœur et votre voix.

    Porter son bébé en toute sécurité : un apprentissage s’impose

    Dans les ateliers de portage, les animatrices font découvrir les porte-bébés en tissu aux parents : de l’écharpe de 3 à 5 mètres de long à nouer, en passant par le porte-bébé hamac, jusqu’au porte-bébé chinois dorsal.
    « Tous garantissent un portage physiologique pour l’enfant et sa mère, rassure une maman conseil. Le bébé est assis sur ses fesses, le dos bien arrondi, le bassin légèrement basculé et les cuisses orientées vers le haut. Cette position permet de bien maintenir sa tête ». Le tissage spécifique des écharpes permet d’accompagner le bébé dans ses mouvements, sans jamais l’oppresser. Les parents doivent apprendre à avoir confiance dans leur capacité à porter leur bébé. Des techniques de nouage pour la fin de la grossesse à celles de portage du nouveau-né avec un nouage adapté sur le ventre, comme le kangourou, le dos ou la hanche… toutes les positions sont abordées sous forme de jeux pour que chacun(e) se sente à l’aise. Dès que le bébé est en confiance contre l’adulte, il est plus calme, s’intéresse à tout ce qui l’entoure et développe plus facilement ses autres sens. Tout le monde y gagne : les mamans et papas gardent les mains libres pour reprendre leurs activités et les petits sont plus détendus.

    Source : Script-It

  • 0 Comments
  • Catégorie : Puericulture