Comment choisir le bon faire-part de naissance?

Cela faisait déjà 9 mois que vous l’attendiez et bébé est enfin arrivé. Même si la nouvelle s’est sûrement déjà répandue par téléphone, sms ou mail, il est cependant temps d’annoncer la nouvelle par un faire-part de naissance, car malgré l’avancée de la nouvelle technologie, la tradition demeure. Alors comment choisir le bon faire-part pour annoncer la venue de votre enfant ? Le mag bébé vous donne quelques conseils pour trouver le faire-part de naissance idéal.

Choisir le faire-part qui vous convient

Comment choisir le bon faire-part de naissance?Source: Getty Images

La naissance de votre enfant est une étape importante dans votre vie. Il faut donc l’annoncer comme il se doit. Le choix du faire-part de naissance est important, puisque il est non seulement la première annonce officielle de l’arrivée de votre bébé mais aussi un objet qui pourra être gardé comme un précieux souvenir pour les années à venir. Bien que le temps vous soit compté, le faire-part doit être choisi avec une attention toute particulière. Sur Internet vous trouverez des sites spécialisés dans les faire-part allant du faire-part de mariage original au faire-part de décès, en passant bien sûr part le faire-part de naissance ! Vous pourrez choisir non seulement la couleur, mais aussi la police, afin de personnaliser votre faire-part. Et si rien ne vous plaît, vous pourrez au moins vous faire une idée pour fabriquer le vôtre vous-même afin qu’il soit unique et original.

Rédaction et conception du faire-part de naissance

Comment choisir le bon faire-part de naissance?

Contrairement au faire-part de mariage qui n’a sûrement aucun secret pour vous, le faire-part de naissance contient des éléments qui lui sont propres :

  • Le(s) prénom(s) du bébé
  • Sa date de naissance
  • Son lieu de naissance
  • Les prénoms et noms des parents
  • Vos coordonnées, auxquelles vos proches pourront envoyer soit un présent soit une carte de félicitation

À ces éléments peuvent s’ajouter une photo du bébé, elle a l’avantage de piquer la curiosité des destinataires du faire-part et aussi de garder une trace de la première photo de votre bébé. Pour ce qui est des couleurs utilisées dans le faire-part, il n’y a pas de règles à suivre ! Vous n’êtes donc pas obligé(e) de choisir du bleu pour les garçons et du rose pour les filles.

Enfin, un dernier conseil : si vous souhaitez commander votre faire-part de naissance sur Internet, veillez à bien commander d’abord un échantillon de votre maquette afin de vérifier que la couleur choisie vous plaît et qu’il n’y ai aucune coquille sur le faire-part.

Pour plus d’idée sur les faire-part de naissance : www.mesfairepart.com

Autres articles que vous pourriez aimer