Le magazine bébé maternité, grossesse, allaitement, shopping bébé, puericulture….

Mag Bebe

Votre meilleure amie vient de tomber enceinte et vous vous sentez soudain l’âme à cocooner alors que vous n’étiez pourtant pas dans cet état d’esprit avant l’annonce de sa grossesse… Prudence, cette nouvelle pourrait bien susciter chez vous le désir de devenir parent.

desir-grossesse-amie

Et si la grossesse était contagieuse ?
Source : Gettyimages

(suite…)

  • 0 Comments
  • Catégorie : Mag Bebe
  • La garde individuelle

    C’est décidé, vous avez choisi de faire garder votre enfant par une nourrice. Mais les temps sont durs et les « Mary Poppins », qui invitent les enfants à goûter au plafond et à ranger leur chambre d’un claquement de doigt, se font de plus en plus rares ! Pour choisir la nourrice de vos rêves, posez-vous les bonnes questions.

    Voici quelques conseils pratiques pour mieux vous aiguiller dans vos recherches, ainsi que des solutions alternatives auxquelles on ne penserait pas forcément.

    garde individuelle nounou

    Trouver la nounou idéale, le rêve de tous parents !
    Source : Pinterest

    (suite…)

    Comme toutes les futures mamans vous devez attendre avec impatience l’arrivée de votre bébé ! Pour l’accueillir dans les meilleures conditions, vous pouvez commencer à lui préparer sa chambre.  Dès son plus jeune âge, il va passer beaucoup de temps dans sa chambre, faites en sorte qu’il s’y sente bien !

    La chambre de bébé

    Comme vous le savez, la chambre est votre espace personnel dans la maison. Eh bien pour votre bébé c’est la même chose. Dès son plus jeune âge, il faut lui personnaliser sa chambre pour qu’il s’y sente bien et qu’il en fasse son havre de paix. En effet, il va grandir avec ses affaires personnelles et se retrouvera souvent à jouer dans sa chambre. C’est comme ça que votre enfant assimilera cette pièce en tant qu’espace personnel.

    Pour commencer vous allez devoir commencer à décorer la chambre du bébé ! A vous de choisir votre décoration en fonction de vos goûts. Mais n’oubliez pas qu’il va grandir très vite. Donc évitez le papier peint licorne ou l’abondance de rose. Faites plutôt dans le sobre avec quelques décorations pour enfants.

    coussin-deco-scandinave

    Voici l’exemple d’un coussin coloré avec des motifs scandinaves, très sympa à tous âges, et très facilement recyclable en tant que décoration dans une autre pièce quand votre enfant n’en voudra plus !

    Pour qu’il s’amuse facilement dès son plus jeune âge et qu’il s’endorme assez vite, votre meilleur ami sera la boite à musique pour bébé (sauf s’il n’a pas de porte à sa chambre). Après cet achat indispensable dont tous les bébés raffolent, vous pouvez lui acheter quelques peluches et quelques jouets. Attention à tous les petits jouets que votre bébé pourrait malencontreusement avaler.

    Sinon pour faire moins classique, vous pouvez vous tourner vers des cadeaux pour bébés originaux. Ayez bien en tête que votre bébé va grandir, inutile d’acheter des jouets que vous devrez changer tous les 4 mois !

  • 0 Comments
  • Catégorie : Mag Bebe
  • Cela faisait déjà 9 mois que vous l’attendiez et bébé est enfin arrivé. Même si la nouvelle s’est sûrement déjà répandue par téléphone, sms ou mail, il est cependant temps d’annoncer la nouvelle par un faire-part de naissance, car malgré l’avancée de la nouvelle technologie, la tradition demeure. Alors comment choisir le bon faire-part pour annoncer la venue de votre enfant ? Le mag bébé vous donne quelques conseils pour trouver le faire-part de naissance idéal. (suite…)

  • 0 Comments
  • Catégorie : Mag Bebe
  • Ca y est, vous savez que vous êtes enceinte ! Outre le grand chamboulement psychologique et physique, vous devez dès à présent mettre en place votre Bébéliste et choisir votre maternité. Comment ne pas se tromper et faire le bon choix ? Nous vous aiguillons dans cette réflexion.

    (suite…)

  • 0 Comments
  • Catégorie : Mag Bebe
  • Laits végétaux pour les enfants ? , idée recette lait végétal, les différents laits végétaux

    Vous remarquez que vos bouts de chou rechignent un peu à l’idée de manger et boire des produits laitiers ? Choisis avec soin, les laits végétaux peuvent offrir un bon complément à l’alimentation des enfants à partir de 1 an pour certains et 3 ans pour le soja par exemple. Dans quelle mesure ?

    (suite…)

  • 0 Comments
  • Catégorie : Mag Bebe
  • Alors que nos grands-mères avaient applaudis l’arrivée de la couche jetable, de plus en plus de jeunes parents plébiscitent les couches lavables.

    Après des années de bons et loyaux services, la couche jetable va-t-elle disparaître au profit de sa petite sœur lavable ? Alors qu’à la fin des années 60, l’invention des couches jetables avait libéré les femmes et remisé les langes au rang d’antiquité, depuis quelques années, certains parents ne jurent que par les couches lavables. En Grande-Bretagne, près de 20% des bébés portent régulièrement ou épisodiquement des couches lavables et une douzaine de marques se partagent le marché. En France, le phénomène est plus récent et de moindre ampleur, mais la couche lavable séduit de plus en plus de jeunes parents.

    (suite…)

  • 0 Comments
  • Catégorie : Mag Bebe
  • liste bapteme – faire liste bapteme – comment faire liste bapteme

    A l’image des listes de naissance, la liste de baptême se démocratise et permet aux parents de ne pas se retrouver avec des objets inutiles voire avec des cadeaux similaires ! Elle est une bonne façon de rendre cette fête plus simple et d’aider vos invités à trouver plus rapidement le présent parfait pour cette journée.

    (suite…)

  • 0 Comments
  • Catégorie : Mag Bebe, Shopping
  • Liste de naissance – liste naissance – cadeaux naissance

    Bébé est en chemin et vos proches commencent à vous demander ce qui pourrait bien vous faire plaisir pour l’arrivée de bébé. Pour ne pas se retrouver avec deux baignoires pour bébé, rien de tel qu’une liste de naissance.

    Mais comment la préparer ? A partir de quand faire sa liste de naissance ? Quels sont les achats vraiment utiles ? Le point avec Mag Bébé.

    Quand préparer sa liste de naissance ?

    Si vous ne deviez retenir qu’un seul conseil : ne faîtes pas votre liste au dernier moment ! Vous aurez bien d’autres choses à penser durant votre dernier mois de grossesse. Nous conseillons ainsi de vous lancer dans cette réflexion à partir du 4ème mois, et de la divulguer à partir du 6ème  mois.

    On vous l’accorde, il est parfois difficile de se projeter et de savoir si l’on préférera une table à langer en bois clair ou foncé, pliable ou non. Le mieux est de prendre votre temps : commencez à préparer votre liste assez tôt mais attendez avant de la donner à vos proches !

    Quels sont les objets indispensables à intégrer dans votre liste ?

    Pour un bébé, la liste des objets à posséder est extrêmement vaste et l’on peut facilement se perdre. Votre liste de naissance peut être lancée comme un pense-bête : écrivez d’abord tout ce dont vous avez besoin et supprimez ensuite les objets et meubles que vous possédez déjà ou que vous souhaitez acheter par vous-même.

    De très bonnes idées sont à piocher du côté de magasin pour bébé sur internet et vous permettront d’agrémenter votre liste. Le sac à langer ou les jouets pour le bain restent de grands classiques tout à fait adaptés à une liste de naissance

    La liste de naissance en pratique

    En pratique, la liste de naissance peut prendre de nombreuses formes. Vous pouvez créer un blog, utiliser un outils en ligne dédié, ou envoyer un courrier à vos proches pour un côté intime et un brin rétro. Spécifiez bien qu’aucun achat n’est obligatoire et que l’on peut bien entendu vous offrir un autre cadeau que l’un de ceux présents sur la liste !
    Vous pouvez même organiser une baby shower (une après-midi avant la naissance du bébé) où vos proches pourront vous offrir leurs cadeaux. D’origine anglo-saxonne, cet évènement est aussi l’occasion pour vous de passer un beau moment avec vos amis et votre famille, autour de quelques gâteaux.

    Dernière astuce : les listes de naissance en ligne, proposées par les grands noms de la vente en ligne de puériculture. Un véritable gain de temps! On pense notamment à la bébé liste de bébé9 : http://www.bebe9.com/liste-de-naissance/une-bebeliste.html

  • 0 Comments
  • Catégorie : Mag Bebe, Shopping
  • Poussette double, poussette bébé double, poussette double jumeaux

    Enceinte de jumeaux (ou de jumelles), vous commencez à réfléchir sérieusement à la logistique concernant le transport des deux petits bouts de chou qui ne vont  pas tarder à arriver ! C’est certain, il vous faut une poussette double pour vous déplacer.

    Avant de vous décider, il faut savoir qu’il existe deux formes de poussette double :

    • La version côte à côte
    • La version en ligne

    Selon votre environnement, votre utilisation, il est important de bien réfléchir à la version à acheter. Si vous habitez en centre ville, le mode en ligne paraît plus approprié pour les trottoirs moins larges et pour le passage des bornes de sécurité dans les transports en commun. Les poussettes doubles, version côte à côte sont plus réservées pour des balades avec plus d’espaces. L’avantage est que les enfants se voient et peuvent communiquer entre eux.

    Pensez à faire évoluer la poussette en même temps que les enfants. Pourquoi ne pas vendre la poussette naissance avec les coques pour la voiture (lourdes) et passer à un système beaucoup plus léger comme une poussette double canne très maniable.

    Bon à savoir

    Si vous pensez agrandir la famille par la suite, pensez à la poussette triple ! (Adaptée pour 3 enfants en bas-âge).

    Pour plus de renseignements sur les poussettes, rendez-vous sur : www.cabriole-bebe.com

  • 0 Comments
  • Catégorie : Mag Bebe