Le magazine bébé maternité, grossesse, allaitement, shopping bébé, puericulture….

Divers

Quel bonheur de préparer la chambre de bébé avant son arrivée. Fille ou garçon, il va falloir se décider pour le choix des couleurs et la déco. Alors pourquoi ne pas opter pour une chambre claire, lumineuse, épurée et décorée avec soin avec des objets authentiques ?

Source Pinterest

Du blanc pour la pureté

Le blanc, neutre, lumineux, relaxant, est doté de beaucoup d’atouts, notamment pour une chambre de bébé. Le blanc est une couleur très neutre et pure, qui est souvent apprécié pour son côté angélique. N’hésitez donc pas à recouvrir les murs de la chambre de votre petit bout d’une peinture blanche éclatante. Pour atténuer l’effet froid du blanc, vous pouvez opter pour une peinture pastel ou plus vive sur l’un des murs ou encore coller des stickers drôles ou poétiques.

Toujours pour casser le côté laboratoire du blanc, vous pouvez opter pour un mobilier bicolore qui se fond dans le décor.

Avec une base blanche du sol au plafond, votre chambre aura besoin de contrastes avec des matières chaudes telles que le bois et un joli parquet pour une ambiance zen et cocooning.

Une déco simple et authentique

Source Pinterest

Agrémentez votre chambre blanche de quelques éléments décoratifs très sobres pour créer une harmonie parfaite et adoucir l’ensemble.

Tapis, guirlande lumineuse, patères, mobiles…laissez parler votre sens esthétique. Si vous êtes douées de vos petites mains, vous pouvez créer des éléments de déco  ou des meubles personnalisés et qui se fondront parfaitement dans la déco que vous avez imaginée pour votre nouveau né.

Les plus nostalgiques d’entre vous décoreront cette chambre avec leurs propres jouets ou meubles d’enfance. Une belle symbolique !

Les chineuses se feront plaisir en imaginant une chambre simple et rétro. Un petit tour sur le site Pinterest vous aidera à trouver des idées pour l’aménagement de cette pièce si importante. L’important, c’est de vous faire plaisir et de vous sentir bien et en harmonie dans cette petite chambre qui accueillera toutes les premières fois de bébé !

  • 0 Comments
  • Catégorie : Divers
  • Comment décorer table  enfants ?, décoration table enfant, déco table enfants

    Au cours des fêtes de familles, cérémonies et dîner entre amis, on place traditionnellement les enfants à leur propre table. Ce n’est pas pour autant qu’il faut en négliger la déco ! La table des enfants a elle aussi droit à une vaisselle d’apparat : assiette en porcelaine, jolie timbale, nappe et linge de table coloré… comment la décorer ?

    (more…)

  • 0 Comments
  • Catégorie : Divers
  • Papier peint chambre bébé, frise chambre bébé, papier peint enfant

    Bébé ne va pas tarder et c’est donc le moment d’aménager sa chambre ! Ce processus de « nidification » est un moment de déco des plus agréable en attendant le jour J…

    Préparation de sa chambre

    Vous avez décidé de la pièce à transformer en jolie chambre pour bébé et il est maintenant temps de la préparer. Commencez par savonner tous les murs et pensez également à nettoyer les sols si vous souhaitez installer un parquet ou du lino. Un conseil : évitez la moquette qui est source d’allergie avec la présence possible d’acariens et de poussière.

    Source : www.papierspeintsdirect.com

    Source : www.papierspeintsdirect.com

    Pour les murs, du papier peint ou de la peinture à l’eau peuvent être utilisés. Il existe un grand choix de papier peint pour bébé, de frises rigolotes ou de stickers ludiques. Pour que bébé se sente bien dans sa chambre, le choix du thème est primordial pour qu’il puisse s’ouvrir au monde et s’éveiller.

    Quelle couleur choisir ?

    Des thèmes neutres (donc parfaits pour une chambre mixte) peuvent créer une ambiance adéquate : savane, bord de mer, animaux, ferme et nature. Si vous souhaitez une chambre beaucoup plus connotée petite fille ou petit garçon, les thèmes de fée, de princesse ou de pirate sont toujours d’actualité. En ce qui concerne les couleurs pour vos murs : le vert est apprécié pour son côté très nature mais sachez que le bleu, le rose et le violet fonctionnent aussi très bien.

    Source :,www.papierspeintsdirect.com

    Source : www.papierspeintsdirect.com

    La sécurité avant tout

    Faites bien attention à ce que les prises soient sécurisées et ne mettez aucun meuble contre ou sous une fenêtre. Placez également un système de sécurité pour éviter que la fenêtre ne s’ouvre trop facilement.

    Pour encore plus d’idées déco pour la chambre de votre bébé, rendez-vous sur http://www.papierspeintsdirect.com/.

  • 0 Comments
  • Catégorie : Divers
  • Premières vacances avec bébé, Top 3 destinations vacances en famille, location vacances bébé

    Réussir vos premières vacances avec bébé dépend en grande partie de la destination que vous élirez : on oublie donc les vacances sur les plages bondées de la côte d’azur ou au coeur des stations de ski en vogue pour découvrir des destinations méconnues mais non moins charmantes! Climat, activités, art de vivre : voici notre top 3.

    Le bocage vendéen

    Tranquille Vendée

    Depuis votre location de mobil home en Vendée (un type d’hébergement qui allie à la fois confort et prix abordable), découvrez les charmes des Pays de la Loire. Une région bercée par les rives tranquilles du fleuve et les abords sauvages de l’océan ,à privilégier hors saison pour plus de tranquillité.

    A faire sur place : prendre une demi journée -voire plus- pour découvrir les splendeurs du bocage vendéen… et si vos petits touts sont en âge, leur faire découvrir le Grand Parc du Puy du Fou.

    Douceur de vivre sur les rivages de l’Aquitaine

    Des côtes du pays basque à l’arrière pays périgourdin, la région de l’Aquitaine possède des richesses historiques, gastronomiques et paysagères qui sauront ravir toute la famille : à vous de choisir quelle orientation donner à vos vacances!

    Un climat plus doux influencé par des rivages océaniques qui sera un véritable bol d’air : une destination idéale pour familiariser bébé à l’océan tout en douceur!

    L’Ariège

    Le département de l’Ariège est situé dans la région du Midi Pyrénées. Le climat y est doux au coeur de l’hiver car il bénéficie de l’influence de l’Océan et de la Méditerrannée. Entre la réserve naturelle d’Orlu et le parc au Bambous ou encore les quelques parcs animaliers du département, un véritable éveil des sens pour toute la famille!

    Ferme des lamas à Auzat, Ariège

    Ultime conseil : parce que l’on ne possède pas forcément le budget pour passer une semaine de vacances à l’hôtel, l’option camping peut-être possible, à condition d’opter pour une location en mobil home. Economique, pratique et tout confort!

    Pour vous renseigner sur les locations de mobil home dans les destinations concernées, nous vous donnons rendez-vous sur le site des Résidences Trigano

  • 0 Comments
  • Catégorie : Divers
  • Adopter un animal, animal pour enfant, animaux de compagnie

    Depuis quelques temps déjà votre enfant vous réclame un animal de compagnie. La présence d’un animal auprès d’un enfant présente de nombreux avantages, et si vous êtes sûre qu’il ne s’agit pas d’un caprice, pourquoi ne pas vous préparer à accueillir un petit compagnon à 4 pattes pour votre enfant ?

    Les chats, les chiens, les lapins… ces petites boules de poils plaisent énormément aux enfants. S’ils sont bien sur de formidables compagnons de jeu, les animaux de compagnie sont bien plus que ça. Leur rôle peut être déterminant dans le développement social et personnel d’un enfant. En grandissant aux côtés d’un animal, nos bouts de chou prennent confiance en eux et acquière le sens des responsabilités.

    Bien préparer l’arrivée de son nouveau compagnon

    Si vous êtes prêt à franchir le pas il va falloir prévoir l’arrivée de votre animal. Dans un premier temps il faudra vous équipé du matériel de base. Pour un chien il faut prévoir le collier, la gamelle, des jouets pour chien, une niche ou un panier, etc.
    Pour un chat pensez, en plus, au bac à litière et au greffoir indispensable pour son hygiène.

    Si vous disposez de peu de place, les rongeurs sont aussi de gentils compagnons et ne nécessitent l’achat que de peu d’accessoires.

  • 0 Comments
  • Catégorie : Divers
  • jouer en famille, soirée jeu en famille, idées jeux en famille

    Prendre le temps de jouer en famille est important pour vous et pour vos enfants. Le jeu favorise les échanges entre enfants et parents et est l’occasion de partager des moments privilégiés et de se détendre tous ensemble. Prenez le temps de vous retrouver autour de jeux de société par exemple. Vos enfants vont adorer et vous aussi !

    Les vertus du jeu en famille

    Entre le suivi des devoirs, l’organisation des loisirs, la gestion du quotidien, etc. les parents d’aujourd’hui sont débordés. Il ne reste que peu de temps dans ce planning chargé pour les échanges avec vos enfants.
    Et pourtant, réunis autour d’un même jeu, parents et enfants apprennent à se découvrir autrement. Le jeu peut-être un bon moyen de créer du lien, tout en s’amusant et en se faisant plaisir.

    Une soirée jeu par semaine

    Il est peut être compliqué de se dégager du temps pour se consacrer au jeu, mais une fois le premier pas franchi, toute la famille se laissera rapidement emporter. Vous pouvez décider ensemble d’une soirée dans la semaine à consacrer aux jeux de société. Au fil du temps, vous constaterez que cette soirée deviendra un rendez-vous attendu par chaque membre de la famille !

    Des idées de jeux de société pour tous les âges sur www.king-jouet.com

  • 0 Comments
  • Catégorie : Divers
  • Comment décorer une chambre enfant ?, idées décoration chambre, déco chambres enfants

    Votre enfant n’aime plus la décoration de sa chambre ? Vous cherchez des idées déco ? Un enfant passe de nombreuses heures dans sa chambre : que ce soit pour jouer, pour faire ses devoirs ou pour dormir. Sa chambre doit donc être à la fois vivante, reposante et répondre à ses goûts. Alors, comment décorer une chambre d’enfant ? Voici nos conseils.

    Commencez par définir les couleurs sur lesquelles reposeront toute la décoration. Votre enfant grandissant vite, veillez à ne pas choisir des couleurs qu’il risque de rejeter d’ici 2 ou 3 ans. L’habillage des fenêtres est un élément essentiel : un simple rideau voilage avec un joli motif coloré égaiera rapidement votre pièce. L’installation d’une tringle à rideau est très simple si vous possédez les outils adaptés. Vous pouvez aussi opter pour un store (style store vénitien) si vous souhaitez pouvoir modifier la luminosité de la chambre.

    rideaux décoration

    Très en vogue, vous pouvez également poser des stickers décoration pour habiller les murs de la chambre de votre enfant. Les stickers peuvent être une bonne alternative déco si vous ne souhaitez pas tapisser le mur ou le peindre.

    Stickers elfes et papillons

    La parure de lit est également un élément important de la décoration de la chambre enfant. Une parure est souvent composée de taies d’oreillers, d’une housse de couette et d’un drap housse. N’hésitez pas à rajouter de jolis coussins assortis à la parure pour compléter le tout.

    Pour d’autres idées décoration pour la chambre de votre enfant : www.homemaison.com

  • 0 Comments
  • Catégorie : Divers
  • Pour aider les parents surbookés à gérer le quotidien, Internet peut se révéler une aide très précieuse. Petit tour d’horizon des e-solutions qui font gagner du temps.

    Entre les enfants à habiller, la nounou à recruter, le frigo à remplir, les factures à régler et le tutti quanti… la rentrée prend parfois des allures de marathon. Pour rester zen et garder le rythme jusqu’aux prochaines vacances, ayez le réflexe Internet.

    Les courses facilités par internet

    Première corvée allégée grâce à Internet, le sempiternel plein hebdomadaire. Plutôt que de passer le samedi après-midi à arpenter les allées d’un supermarché bondé, optez pour la solution courses en ligne. Le principe est simple. Confortablement installé chez vous, vous sélectionnez les produits de votre choix dans un catalogue de plusieurs milliers de références (plus de 5 500 pour AuchanDirect.fr, 10 000 pour Télémarket.fr ou 50 000 pour Houra.fr), les ajoutez à votre caddie virtuel et visionnez, au fur et à mesure, votre ticket de caisse. Avantages : vous maîtrisez vos dépenses et les packs de lait montent tout seuls jusqu’à votre sweet-home même s’il est au 4e étage sans ascenseur ! Pour aller encore plus vite, enregistrez une liste type que vous adapterez à chaque commande. Sachez toutefois que les produits fragiles comme les œufs, les fruits et les légumes, résistent parfois mal à la livraison. (more…)

  • 0 Comments
  • Catégorie : Divers
  • Le baptême civil, plus justement appelé parrainage républicain, est une jolie façon de célébrer la venue au monde de votre bébé sans lui donner un caractère religieux.

    Tombé en désuétude, le parrainage républicain, improprement appelé baptême civil, revient en force depuis quelques années. Athées, de religions différentes ou tout simplement réfractaires au baptême « classique », de plus en plus de parents choisissent de fêter la naissance de leur enfant par cette cérémonie destinée à faire entrer l’enfant dans la communauté républicaine et à le faire adhérer de manière symbolique aux valeurs républicaines.

    Histoire du baptême civil

    (more…)

  • 0 Comments
  • Catégorie : Divers
  • Baignade surveillée

    Pour s’amuser à la baignade en toute sécurité quelques précautions s’imposent.

    Lacs, fleuves, rivières, piscines… les activités aquatiques, sources de nombreux plaisirs, peuvent également être responsables d’accidents. En effet, il faut moins de 3 minutes à un enfant pour se noyer dans 20 cm d’eau. Des drames qui peuvent être évités en apprenant aux enfants à nager dès 3 - 4 ans. Et en les sensibilisant aux dangers de l’eau à partir de 4-5 ans. Dès qu’il est à proximité de l’eau, il doit être équipé de brassards ou d’un maillot de bain à flotteurs adapté à sa taille. Une précaution qui ne dispense pas d’une surveillance.

    (more…)

  • 0 Comments
  • Catégorie : Divers